Communiqué pour l’année nouvelle

Votez Droite Populaire

Madame, Monsieur,

Le Bureau Politique de la DROITE POPULAIRE vous présente tous ses vœux pour l’année nouvelle qui se présente devant nous.

Malgré tous les soubresauts de l’année écoulée, le gouvernement Vivaldi a tenu bon en décidant de ne rien décider au cours de ces 12 derniers mois.
Cette législature restera dans les annales politiques belges comme une législature « Pour rien » ; ignorant totalement la réalité vécue par le peuple belge qui subit de plein fouet l’incurie de ses dirigeants, comme l’explosion des factures d’énergie. Et ce gouvernement est désormais condamné à tenir bon encore 17 mois jusqu’aux élections de fin mai 2024 ; car personne ne peut imaginer qu’en plus des élections régionales et européennes de mai 2024 (auxquelles s’ajouteront en octobre 2024 les communales et provinciales) s’ajouterait une échéance fédérale dans les mois à venir. D’autant que toutes nos Excellences se préparent à assumer la présidence tournante du conseil des ministres européens dès le 1 janvier 2024.
Ce qui permettra à chacun de « briller » médiatiquement durant la campagne électorale. Et ce n’est pas les « opposition-participation » qui y changeront quoi que ce soit. Jamais le proverbe du chien qui aboie et de la caravane qui passe ne s’est révélé aussi pertinent ; d’autant que le chien à force d’aboyer s’est éraillé la voix.
La parole étant certes forte mais la main plus que molle.

Le Bureau Politique de la DROITE POPULAIRE va dès ce printemps commencer à établir les listes électorales du parti en vue du scrutin de mai 2024.
Pour ce scrutin notre parti sera en « ordre de marche » dès janvier 2024 avec des ambitions concrètes pour faire élire nos représentants à la Chambre fédérale.
Un autre chantier sera également mené concomitamment : celui de la mise à jour de notre programme politique.

Nous vous disons donc à très bientôt.

Très cordialement

Le Bureau Politique