Médecins, infirmières et tout le personnel soignant toujours en danger de mort

COMMUNIQUE DE PRESSE du 23 mars 2020
Médecins, infirmières et tout le personnel soignant toujours en danger de mort Il est temps d’agir efficacement


Après la dernière déconvenue gouvernementale dans la triste comédie de l’acquisition de masques de protection, les soignants de première ligne sont toujours en danger de mort.Les derniers masques livrés ne sont en effet pas les bons ! Les seuls capables de donner une protection sont les FFP2 toujours pas arrivés en Belgique.Malgré ses pouvoirs de réquisition de l’appareil productif belge, le gouvernement, et sa ministre de la santé, sont toujours en défaut de mettre en œuvre les « gestes qui sauvent ».


Il y a pourtant des solutions rapides et efficaces : acheter en urgence les machines adéquates pour la fabrication des masques chirurgicaux et FFP2 à même de protéger TOUTE la population belge en un temps record pour un investissement minime.


Une machine coûte en moyenne de 30 à 90 milles euros. Chaque machine produit en moyenne de 80 à 150 milles masques chirurgicaux par jour ou 60 à 90 milles masques FFP2(cout unitaire moins de 0,25 cents)La Belgique a déjà perdu 3,5 millions d’euros dans « l’arnaque turque », il est temps de changer de braquet.


Il existe une cinquantaine de fabricants de machines, dont un tiers sont des sociétés allemandes situées à une encablure de la frontière belge


Toutes ces machines sont aussi disponibles à la vente chez le géant mondial du commerce en ligne : Ali Baba


https://french.alibaba.com/g/surgical-mask-machine.html
https://french.alibaba.com/g/ffp2-mask-machine.html


La DROITE POPULAIRE exige que nos ministres se mettent au travail avec une action copernicienne dans la gestion de la crise.


www.droitepopulaire.be


Pour le Bureau Politique
Vanessa CIBOUR, Co-Présidente
Aldo-Michel MUNGO, Co-Président