
Née le 7 février 1980, sous le signe du Verseau, Vanessa effectue ses études à l’Athénée Royal d’Aywaille. Mariée à un militaire de carrière, elle est la maman d’une petite fille née en juillet 2019.
Formation et premiers pas en politique
Après ses études secondaires, elle entame un graduat en communication, qu’elle obtient en 2002, à la Haute Ecole provinciale Léon Eli Troclet, de Jemeppe sur Sambre, après avoir effectué ses stages chez RTC Télé Liège, Ciel FM et à la Fondation André Renard de la F.G.T.B. Liège. Elle continuera sa formation permanente par divers modules entre 2006 et 2012 pour parfaire son parcours professionnel spécialisé dans la législation sociale et l’insertion socioprofessionnelle.
Vanessa Cibour travaille actuellement en tant que conseillère en démarches administratives et conseillère référente pour l’accompagnement individualisé dans le secteur de l’emploi.
Avec 6 ans d’expérience dans le secteur social, ayant trait à la législation chômage, et bientôt 9 ans d’expérience dans le secteur de l’insertion socio professionnelle et l’accompagnement individualisé de demandeurs d’emploi, Vanessa maitrise parfaitement les différents aspects de la problématique du non-emploi en Wallonie.
En 2017, elle décide de s’engager au sein du Parti Populaire et crée une section dans sa Ville de Herstal ce qui la mène à constituer une liste électorale pour les élections communales d’octobre 2018, à l’issue desquelles elle est élue Conseillère communale.
En mai 2019, elle est la tête de liste régionale de Liège pour le Parti Populaire. A l’issue de ces élections elle répond directement affirmativement à l’appel lancé par l’ancien député fédéral Aldo Carcaci pour la constitution d’une Union des Droites et participe activement aux négociations de l’été 2019 qui vont mener à la création du nouveau parti DROITE POPULAIRE dont elle prendra la co-présidence.
Grande amatrice d’opéra, elle figure en 1996 dans une saison de Rigoletto (Verdi) pour l’Opéra Royal de Wallonie.