La Story de Jean-Claude TISSIER

Vice-Président & Conseiller communal à la Ville de Châtelet
Jean-Claude TISSIER

Né le 25 avril 1962 à La Guerche sur l’Aubois (Cher) en France d’un père Français et d’une mère Belge. Marié à une Belge en 1989 avec laquelle il devint père de trois merveilleuses filles, Jean-Claude a acquis la nationalité belge en 2018.

En 1982, il effectue son service militaire à Écrouves près de Toul (France) dans le 516ème  régiment du Train. De retour en Belgique, à l’âge de 22 ans, il apprend  sur le tas le travail de charpentier et s’installe comme indépendant en couverture de construction.

En 1990, suite à une formation en dessin et peinture à l’huile, qu’il suit à l’académie des beaux-arts de Charleroi et ensuite en Bande dessinée à l’académie des beaux-arts de Châtelet, il participe au Concours International d’Art Plastique et gagne consécutivement les années suivantes une plaquette de bronze, plaquette d’argent (1992), médaille de bronze(1993) et médaille d’argent(1994). Plus tard, il obtient un certificat de  Webmaster Designer Graphiste, ainsi qu’un diplôme de gestionnaire de réseaux informatique ; un univers qui va de la conception et l’administration de site web, la publicité et l’illustration. Dans le même temps il suit également d’autres formations en Développement personnel par la physique quantique avec comme mentor Olivier MASSELOT qui a traduit les cinq best-sellers mondiaux  (Transurfing)  du physicien quantique russe Vadim ZELAND.  En 2008, il ouvre une agence de titres-service et une entreprise parc et jardin en région wallonne qu’il ferme en 2013.

C’est en 2016, à la suite d’une invitation à une réunion du parti LA DROITE qu’il décide de s’engager dans le combat politique. C’est à cette réunion qu’il rencontre pour la première fois Aldo-Michel MUNGO qui va devenir son mentor jusqu’à aujourd’hui.  En 2017, il prend en charge l’administration du site du parti ainsi que des dizaines de pages sur les réseaux sociaux.  Fin de l’année, il demande l’obtention de la nationalité Belge et l’acquis en février 2018 après avoir effectué un examen de Français qu’il réussit avec  l’obtention du niveau C1.

En 2018, il crée une section du parti dans sa Ville de Châtelet ce qui le mène à constituer une liste électorale pour les élections communales d’octobre 2018, à l’issue desquelles il est élu Conseiller communal. Dans les semaines qui suivent, il est également élu Vice-président au sein du parti LA DROITE. En mai 2019, il est tête de liste de la circonscription de Charleroi-Thuin pour le parti LA DROITE aux élections du Parlement Wallon.

Jean-Claude TISSIER est un passionné de lecture sur le développement personnel, la finance & investissement, ainsi que tout ce qui touche à la Cryptomonnaie & Blockchaine.  C’est un amoureux des animaux et particulièrement des félins.

Sa citation préférée est « Si Dieu met un Goliath devant toi, Il doit croire qu’il y a un David en toi ».