La politique est comme la nature : elle a horreur du vide

Aldo Carcaci
Des anciens élus du Parti Populaire (PP) et de La Droite ont décidé de s’unir pour créer un nouvelle formation politique à la droite du MR. Baptisé “Droite Populaire”, le nouveau parti tiendra son congrès fondateur le 22 septembre prochain.

La DROITE POPULAIRE Le 26 mai 2019 restera dans les annales de la politique francophone belge : alors que la droite politique (Listes Destexhe, Parti Populaire, La Droite) recueillait 132.883 voix, de quoi faire élire plusieurs députés fédéraux, elle disparaissait du paysage parlementaire par son incapacité à s’unir ; ce qui a entrainé la fin de carrière politique de deux de ses principaux leaders, la disparition simultanée de leur formation politique et la mise à la retraite politique de quatre députés.

Aldo Carcaci, Député fédéral sortant du PP, s’est attelé, dès le lendemain du scrutin, à réunir la majorité des candidats et responsables des trois formations politiques, en vue de la création d’un parti unitaire.

Après trois mois de discussions, ce nouveau parti a été constitué sous la dénomination DROITE POPULAIRE. Il se définit comme Libéral-Conservateur, une offre politique manquante dans le paysage électoral francophone.

Source: https://bx1.be/news/des-anciens-du-pp-et-la-droite-creent-le-parti-droite-populaire/

https://bx1.be/news/des-anciens-du-pp-et-de-la-droite-se-rapprochent-dans-lidee-de-creer-un-nouveau-parti/