Il y a-t-il encore quelque chose qui tourne rond en Belgique?

manifestation-hommage-Ibrahima
Il y a-t-il encore quelque chose qui tourne rond en Belgique?

Il y a-t-il encore quelque chose qui tourne rond en Belgique?


Emir Kir, Bourgmestre de Saint-Josse, a autorisé une manifestation en se reposant sur l’avis de sa police, moyennant « le respect des protocoles sanitaires », expliquant également qu’il était préférable d’encadrer la manifestation que de laisser les gens se rassembler spontanément. Nous avons en effet pu constater jusqu’où est allé le « respect des protocoles sanitaires ».=> « Le ton est rapidement monté et des chants « police, assassins » ont été repris par les fauteurs de troubles. Des fumigènes ont été allumés et des projectiles ont été lancés… »


Emir Kir a-t-il respecté l’Arrêté Ministériel interdisant les rassemblements? Le Bourgmestre avait-il le pouvoir d’autoriser une telle manifestation?De plus, la voiture du Roi qui passait non loin de là, a été également prise pour cible. La Police Fédérale informée de cette manifestation qui dégénérait, ne pouvait-elle imaginer un trajet alternatif afin que le Souverain puisse regagner son domicile en toute tranquillité?

Source: https://www.dhnet.be/actu/belgique/la-voiture-du-roi-prise-pour-cible-apres-la-manifestation-en-hommage-a-ibrahima-5fff43eed8ad5844d173cd23?fbclid=IwAR3cRKxyh9vRBi3I4sUqbO62TK1e5qsENaCLK40KeUPenkEBLu2pqSiFUQk