Que fait la gauche (PS, SPA, Ecolo, Groen) dans ce gouvernement Vivaldi

police-3

Que fait la gauche (PS, SPA, Ecolo, Groen) dans ce gouvernement Vivaldi, elle qui est toujours prompte à nous rappeler « les heures les plus sombres de notre histoire »? Quid des *libéraux*? Fliquer la population, cela faisait-il partie de l’accord de gouvernement Vivaldi?

Dénonciation et délation des voisins font désormais l’actualité. Avant 2020, 1940-1945 fut une époque durant laquelle couvre-feu et autorisation de pénétrer dans les domiciles privés faisait partie du quotidien des citoyens ordinaires. Aujourd’hui, certains semblent se comporter comme les héritiers spirituels de l’occupation où on « dénonçait » le voisin qu’on épiait constamment. Heureusement en 1945, au moment de la libération, on se souviendra que soudainement, tout le monde avait été résistant! 😉

Que penser également de la couverture médiatique? La presse sert-elle de simple porte-voix au Gouvernement Vivaldi ou bien incarne-t-elle un véritable contre-pouvoir?

À titre d’exemple, voici un récit particulièrement éclairant trouvé sur Facebook:

« J’ai mal à ma Belgique.

Je me sens obligé de vous relater l’après midi du lundi 14 décembre. A 15 heures, ma compagne se faisait tresser les cheveux par ma fille, assise aux abords de fenêtre de la maison en essayant de profiter de la rare et belle journée que nous offre notre pays.
Tout à coup, elle m’appelle en me disant qu’un passant était en train de prendre des photos depuis la rue. On a pensé tout d’abord qu’il était admiratif de l’architecture de la maison ou de notre magnifique sapin. Celui ci étant insistant à commencé à leur faire des doigts d’honneur. Je suis donc sorti de la maison et celui ci a pris la fuite tout en s’écriant qu’il avait appelé la police.
Trois minutes plus tard arrivent trois voitures de police d’Ixelles et neuf agents.
A ma surprise, il me font savoir qu’ils doivent m’interroger sur un salon de coiffure clandestin installé chez moi. Après 20 minutes d’explications et mon contrôle d’identité, ils m’ont fait savoir qu’il s’agissait d’une délation, et qu’ils se devaient d’intervenir. Même si ceux-ci ont été respectueux et stupéfaits de la situation, cela a quand même surpris ma famille et tout mon voisinage.
Vous savez maintenant à quoi sert une partie de l’argent de nos impôts.
Pour ceux qui y voient un problème de racisme, je n’y vois qu’une race d’humains aigris et de cons. Je conseille à ces délateurs nostalgiques des périodes de guerre de plutôt aller supporter nos commerçants à l’agonie, restaurateurs, coiffeurs, esthéticiens, et tous ceux que j’oublie.

Police Ixelles Politie
Brussel HOOFDSTAD Elsene – Police de Bruxelles CAPITALE Ixelles »

Source: https://www.sudinfo.be/id297523/article/2020-12-19/tensions-extremes-au-sein-de-la-population-les-denonciations-nont-jamais-cesse?